At Bay

Vendredi 24 septembre 2021 - 20h

Né de la rencontre de deux moitiés complémentaires de songwriters, At Bay élabore ses récits sonores autour d’une voix héritée des marraines Chan, Polly Jean et Shannon en écho avec une guitare taillée sur mesure et vice-versa. Le duo vide … Continued

Démocratie mobile – Megumi Okuda, Max-Louis Raugel & Yona Friedman

Ciné-concert, organisé en partenariat avec le CNEAI

Vendredi 30 juillet 2021 à partir de 18h - Espace Pilotis à l'extérieur

Démocratie mobile est une tournée de ciné-concert des Slide-shows de Yona Friedman avec les artistes acoustiques Megumi Okuda, Félicie Bazelaire, invités par Max-Louis Raugel. Dessinés et écrits par Yona Friedman sous forme de bandes dessinées entre 1970 et 2011, les … Continued

Caresser le béton – Valentin Merle

Installation - Espace Pilotis

Du 1er au 15 juillet

Fidèle à sa ligne de conduite visant à limiter son empreinte écologique dans sa pratique artistique, Valentin Merle utilise de vieux draps de coton et de tissus, achetés aux puces ou en brocante, parfois même trouvés dans la rue, qu’il … Continued

Poème pour demain – Adam W. Pugliese

Installation paysagiste dans le cadre de la 4e édition du festival "Jardins du monde en mouvement"
NOUVEL ACCROCHAGE

Jusqu'au 4 novembre 2021

©DR NOUVEL ACCROCHAGE Les toiles de Polina Moroz viennent augmenter l’installation architecturale et paysagère, créant ainsi un nouveau dialogue entre les photographies d’Adam W. Pugliese et la Fondation suisse. Ce diptyque suspendu — Éloge de la ligne courbe — œuvre graphique et aérienne, … Continued

La Démocratie directe moderne

L'exemple de la Suisse

Evénement annulé

Pour la 6e édition de l’Université de la Paix consacrée au thème « Réinventer la démocratie », qui se déroule du 23 au 27 mars 2020 à la Cité internationale universitaire de Paris, la Fondation suisse accueille en ses murs l’exposition « … Continued

Mais im Bundeshuus / Le Génie helvétique

Un film de Jean-Stéphane Bron

Evénement annulé

Dans le cadre de l’Université de la Paix qui se déroule du 23 au 27 mars 2020 à la Cité internationale universitaire de Paris, la Fondation suisse organise la projection de  « Mais im Bundeshuus / Le Génie helvétique » … Continued

Concert du Quatuor Hélios – Blaise Ubaldini

Evénement annulé

Bien plus que la rencontre fortuite d’une flûtiste et d’un trio à cordes, l’Ensemble HÉLIOS est une formation constituée, réunissant quatre artistes dont l’engagement et le talent portent le genre du quatuor pour flûte et cordes à son plein épanouissement. Le … Continued

CHRIS THE SWISS

Un film de Anja Kofmel

Mercredi 26 février 2020 - 20h

Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, un jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, … Continued

Concert

Concert de la compagnie de l’Ovale

En partenariat avec le Théâtre de la Cité internationale

Mercredi 5 février - 20h30

A l’occasion du spectacle Dom Juan ou le Festin de pierre de Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra au TCI. Tous les soirs, la Compagnie de L’Ovale accompagne Dom Juan en musique, ce trio de musiciens originaire de Suisse a pour … Continued