Miscellaneous

Fermeture de la Fondation suisse

Cher public, Compte tenu des mesures annoncées par les pouvoirs publics, nous sommes au regret de vous annoncer que la Fondation suisse est fermée aux visiteurs à partir du vendredi 30 octobre 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Gardons le … Continued

Exhibition

La Démocratie directe moderne

L'exemple de la Suisse

Evénement annulé

Pour la 6e édition de l’Université de la Paix consacrée au thème « Réinventer la démocratie », qui se déroule du 23 au 27 mars 2020 à la Cité internationale universitaire de Paris, la Fondation suisse accueille en ses murs l’exposition « … Continued

Mais im Bundeshuus / Le Génie helvétique

Un film de Jean-Stéphane Bron

Evénement annulé

Dans le cadre de l’Université de la Paix qui se déroule du 23 au 27 mars 2020 à la Cité internationale universitaire de Paris, la Fondation suisse organise la projection de  « Mais im Bundeshuus / Le Génie helvétique » … Continued

CHRIS THE SWISS

Un film de Anja Kofmel

Mercredi 26 février 2020 - 20h

Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, un jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, … Continued

Concert

Concert de la compagnie de l’Ovale

En partenariat avec le Théâtre de la Cité internationale

Mercredi 5 février - 20h30

A l’occasion du spectacle Dom Juan ou le Festin de pierre de Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra au TCI. Tous les soirs, la Compagnie de L’Ovale accompagne Dom Juan en musique, ce trio de musiciens originaire de Suisse a pour … Continued

Best-of Fantoche 2019

Mercredi 29 janvier 2020 - 20h

A ses débuts en 1995, le Festival International du Film d’Animation Fantoche était ­encore un ­festival ­avant-gardiste. Il est ­depuis ­devenu un rendez-vous incontournable, ­attirant de ­nombreux visiteurs et bénéficiant d’une excellente réputation parmi les festivals internationaux de film … Continued

Concert

JAB

Vendredi 24 janvier 2020 - 20h

Jab est un projet musical formé par le saxophoniste Xavier Trombini. Très influencé par la musique américaine actuelle, notamment par le jazz et le hip-hop, son quartet propose une musique incisive mais élégante, où mélodies puissantes et harmonies colorées s’entremêlent … Continued

Miscellaneous

Stand-by – la performance

Par Bruno Pellegrino, Aude Seigne et Daniel Vuataz

Mercredi 15 janvier - 19h30

Un supervolcan en passe de plonger la planète dans le chaos. Des gens qui n’ont plus le temps de lire mais trouvent le moyen de visionner en rafale dix-huit épisodes d’un soap à la mode. Une proposition, lancée comme un … Continued