Conference

Andrea Arcidiacono – Présence Suisse

REGARDEZ COMME CA EN JETTE !
Cycle de projections, expositions, conférences et concerts
Une proposition de l'Association Pavillon Suisse

Jeudi 25 février 2016 - 19h30

En ce début de XXIème siècle, les poubelles pourraient bien devenir le grenier du monde industrialisé. Le gaspillage de denrées parfaitement comestibles de nos sociétés nourrit le débat autant que les initiatives pour le prévenir fleurissent. Des producteurs aux consommateurs, de labels de qualité en applications mobiles, les recettes mûrissent pour faire fructifier le potentiel de ces aliments jusqu’ici mis à l’écart. L’Association Pavillon Suisse vous invite à découvrir ses suggestions de saison 2016 concoctées par sa sélection de chefs étoilés de « l’anti-gaspi » et de l’alimentation responsable.

Nous vous attendons à notre étal d’événements garantis sans additifs superflus. Il y’en aura pour tout le monde, mais gare aux surplus !

Arcidiacono_Andrea (6)
©DR

Toujours les yeux rivés sur Milan, l’APS vous invite à un retour sur la présence helvétique à l’Exposition universelle de 2015. Avec ses quatre tours, le Pavillon suisse avait des allures de Bibliothèque Nationale de France dédiée à la thématique de la consommation responsable et de l’alimentation durable. Responsable du projet « Italie/ Verso Expo Milano 2015 » et de la communication pour Présence Suisse au Département fédéral des affaires étrangères, Andrea Arcidiacono reviendra sur les messages transmis par la Suisse à cette occasion et présentera un bilan du projet. L’APS convie chaleureusement les absents de cet événement marquant de notre décennie à une séance de rattrapage qui s’annonce passionnante.

Andrea Arcidiacono

Andrea Arcidiacono travaille à Présence Suisse (PRS) au Département fédéral des affaires étrangères. Pendant la période 2011-2015, il a été responsable du programme d’activité « Italie/Verso Expo Milano 2015 » et aussi responsable de la communication du Pavillon suisse à Expo Milano 2015. Il est actuellement responsable du programme d’activité « Gottardo 2016 » à PRS. Auparavant il a assumé la tâche de responsable adjoint de la communication et de porte-parole du Département fédéral de l’intérieur à Berne et il a été responsable de la communication à l’Université de la Suisse italienne à Lugano et au Tribunal administratif fédéral à Berne. Il avait débuté son activité journalistique en qualité de correspondant parlementaire à Berne de la Télévision suisse de langue italienne et du Corriere del Ticino. Il a été aussi responsable de la rédaction italophone de swissinfo à Berne.

L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Partagez cet évènement sur Facebook

Article posted on:  18 February 2016