Concert

VIATGE INTERESTEL.LAR

Jeudi 24 novembre 2016 - 20h30

affiche-paula-grande-web

En 2015, Paula Grande décide d’enregistrer son ópera prima, une œuvre intitulée Viatge Interestel·lar. Malgré l’immense quantité d’énergie qu’elle met dans sa musique, l’enregistrement qui en résulte est délicat, précieux, plein de chansons soigneusement élaborées; pas toutes heureuses, pas toutes tristes, mais qui toutes dégagent une sensation d’immédiateté, de solitude, d’amitié, de poésie, qui se révèlent dans les notes qui composent chacune des chansons.

Viatge Interestel·lar se compose de 10 morceaux en catalan, anglais et espagnol. Presque tous ont été composés par Paula elle-même ou en collaboration avec le pianiste catalan Kquimi Siagi, et les paroles incluent des poèmes de Enric Casasses et Nia Farreras, ses propres mots et même ceux de Nat King Cole.

Paula Grande est entièrement dévouée à sa musique et en emplit tout l’espace qui l’entoure. Autodidacte, courageuse et ouverte à toutes les influences, son style musical irradie de toutes ces qualités en oscillant entre jazz, soul et hip-hop. Décrite comme “docteur en recherche musicale” par la critique (Diari de Girona), Paula Grande a voyagé avec sa musique et son art à travers une grande partie du monde, et s’est vue décerner de prestigieux prix internationaux. En 2014, elle a reçu une subvention de la Montreux Jazz Artists Fondation, pour une résidence à la Fondation Suisse / Pavillon Le Corbusier, à la Cité internationale universitaire de Paris, qu’elle a été en mesure de prolonger l’année suivante.

En 2015 également, elle a été choisie pour faire partie de la Montreux Jazz Academy, avec 11 autres jeunes talents du monde entier, où elle a travaillé et a partagé la scène avec des artistes tels que Lee Ritenour, Eric Hardland, Patti Austin, Charles Lloyd, Erik Truffaz et Bugge Wesseltoft, parmi beaucoup d’autres. Elle a également été incluse dans le programme du Montreux Jazz Festival.

En savoir plus sur le travail de Paula Grande

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Partagez cet évènement sur Facebook

Article posted on:  17 November 2016