Prix du cinéma suisse

Mercredi 28 septembre 2016 / Mercredi 12 octobre 2016 / Mercredi 26 octobre 2016

Affiche-Prix-du-cinema-suisse-1

La Fondation suisse est heureuse de mettre à l’honneur les lauréats du Prix du cinéma suisse 2016, qui s’est tenu le 18 mars au Schiffbau de Zurich. Ces prix récompensent les prestations remarquables de cinéastes suisses.
Depuis 2012, cette soirée a lieu en alternance à Genève et à Zurich dans le but de soutenir les échanges entre la Suisse romande et la Suisse alémanique et de montrer que le cinéma se joue des frontières.
La Fondation suisse invite à découvrir, à travers 3 rendez-vous, le palmarès de cette 19ème édition.

Köpek – Mercredi 28 septembre 2016 – 20h30

Un film d’Esen Isik

Une journée dans la mégalopole d’Istanbul. Cemo, un petit vendeur de mouchoirs en papier âgé de dix ans, Hayat, une épouse tyrannisée, et Ebru, une prostituée transsexuelle – ils tentent tous de réaliser leur rêve du grand amour. Une histoire sans fioritures sur la nostalgie, l’amour, le destin, l’injustice et la violence.

Above and Below – Mercredi 12 octobre 2016 – 20h30

Un film de Nicolas Steiner

Un parcours de montagnes russes, brutal et rythmé, emporte cinq survivants dans le tourbillon quotidien d’un monde apocalyptique. Un voyage de défis et de beauté dans des endroits inconfortables. Ballotés entre tumulte, souffrance et rire, les spectateurs sont emportés dans un monde étrange, mais découvrent vite que les âmes rencontrées ne sont peut-être pas tellement différentes des leurs.

Erlkönig – Mercredi 26 octobre 2016 – 20h30

Un film de Georges Schwizgebel

Un père portant son fils chevauche dans la forêt. L’enfant malade croit voir le roi des aulnes qui le séduit et l’effraie. D’après Erlkönig, le poème de Goethe et la musique de Schubert et Liszt.

Kacey Mottet Klein, naissance d’un acteur – Mercredi 26 octobre 2016 – 20h30

Un film d’Ursula Meier

8 ans. 12 ans. 15 ans. Un corps qui grandit devant la caméra, s’imprègne de sensations, d’émotions, se confronte à ses limites, à ses zones d’ombre. Un corps qui au fil des années s’abandonne au personnage, transformant ce qui pouvait paraître un simple jeu (d’enfant) en un véritable travail d’acteur. Le portrait d’un adolescent qui s’est construit avec la caméra.

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Article posted on:  15 October 2016