Conférence

Arash Derambarsh

REGARDEZ COMME CA EN JETTE !
Cycle de projections, expositions, conférences et concerts
Une proposition de l'Association Pavillon Suisse

Jeudi 21 avril 2016 - 19h30

En ce début de XXIème siècle, les poubelles pourraient bien devenir le grenier du monde industrialisé. Le gaspillage de denrées parfaitement comestibles de nos sociétés nourrit le débat autant que les initiatives pour le prévenir fleurissent. Des producteurs aux consommateurs, de labels de qualité en applications mobiles, les recettes mûrissent pour faire fructifier le potentiel de ces aliments jusqu’ici mis à l’écart. L’Association Pavillon Suisse vous invite à découvrir ses suggestions de saison 2016 concoctées par sa sélection de chefs étoilés de « l’anti-gaspi » et de l’alimentation responsable.
Nous vous attendons à notre étal d’événements garantis sans additifs superflus. Il y’en aura pour tout le monde, mais gare aux surplus !

©DR
©DR

A l’époque de ses études en droit à Paris 10, Arash Derambarsh a connu les fins de mois difficiles. De cette expérience lui est venue la conviction de lutter contre le gaspillage alimentaire, et l’homme multiplie les actions en ce sens depuis son élection dans les Hauts-de-Seine voisins. Une pétition avec soutien vidéo et featuring all-stars et un Manifeste contre le gaspillage plus tard, Arash Derambarsh a encore fait démonstration de ses idées sur le terrain dans sa ville avant que la loi anti-gaspillage soit adoptée par le Sénat en février denier. L’APS a le plaisir d’accueillir ce jeune politicien iconoclaste pour une conférence épicée entre militantisme et arcanes juridiques.

Logo APS

L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Partagez cet évènement sur Facebook

Article publié le : 21 avril 2016