Projection

Carte Blanche à Thierry Jobin – Directeur du Festival International de Films de Fribourg

Du 22 novembre au 6 décembre 2017

Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier

Affiche FIFF

La Fondation suisse est heureuse de présenter une sélection du FIFF 2017 en laissant carte blanche à son directeur Thierry Jobin. Cette année, la sélection est issue de la section «Passeport suisse» – dédiée à la découverte de films réalisés par des cinéastes basés en Suisse – et se compose de deux longs métrages et d’un programme de courts-métrages :

Mercredi 22 novembre à 20h30
Double Sentence
Un film de Léa Pool

Ce documentaire met l’accent sur les enfants de femmes incarcérées et s’interroge sur leur vie quotidienne, leur avenir mais aussi leurs cicatrices. Ce film est un voyage qui nous amène dans plusieurs pays (USA, Népal, Colombie, Canada) et raconte les histoires de ces enfants souvent oubliés.

Documentaire, Suisse, 2017, vo str. fr., 103’

Mercredi 29 novembre à 20h30
Bumbai Bird
Un film de Kamal Musale

On suit le chemin de l’esprit de Mira, le personnage principal, qui croise plusieurs autres ­personnes, victimes ­elles aussi, de différents incidents. Derrière chaque histoire, se dévoile un sujet de la société indienne.

Fiction, Inde/Suisse, 2017, vo str. fr., 85’

Mercredi 6 décembre à 20h30
A journey to Mumbai
Production Company ECAL

Tous les deux ans, le Master Ecal/Head organise un grand voyage. Seize étudiants se sont donc envolés pour Mumbai, plongés dans l’univers de Bollywood, pour le déconstruire et adopter les ­codes du guerilla shooting. Les cinq courts-métrages projetés sont les suivants :

– Sayaka Mizuno, Robin Mognetti
Balloon, 2017 | 14′

– Sophie Dloussky
The Plinth, 2017 | 5′

– Hansaem Kim, Joanne Schmutz
Chhaya, 2017 | 11′

– Chiara Ghio
Lucky Fly kills Light, 2017 | 9′

– Mateo Ybarra
L’espace d’un regard, 2017 | 11′

Docu-fiction, Suisse, 2017, vo str. fr., 50’

Fondée en 1987 sans but lucratif, l’Association du Festival International de Films de Fribourg a pour objet de promouvoir l’échange entre toutes les cultures, et plus particulièrement ­entres celles dites du Nord et du Sud tout en favorisant des œuvres qui suscitent une réflexion et invitent au dialogue.

www.fiff.ch

FIFF-LOGO-CORPO-CMJN

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles

Article publié le : 17 novembre 2017