Projection

Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier

Affiche Combat de reines de Nicolas Steiner

Documentaire, 72 mn / Version originale, sous-titrée français

Le documentaire « Combat de reines » montre l’univers trépidant de la finale des combats de vaches d’Hérens, qui se tient chaque année au mois de mai à Aproz, dans le canton du Valais au sud de la Suisse. Le réalisateur Nicolas Steiner suit ces combats avec sa caméra et dépeint ainsi, au travers d’images en noir et blanc, la passion non pas seulement des vaches, mais aussi de leur éleveurs et du public. « Combat de reines » apporte un regard neuf et rafraîchissant sur cette tradition valaisanne qui couronne chaque année une nouvelle reine.

Né en 1984, Nicolas Steiner a grandi dans un village du Valais. Il intègre en 2005/06 le Collège du Film Européen au Danemark avant de continuer des études en sciences du film et d’ethnologie à l’Université de Zurich. Son court-métrage « It’s me. Helmut » a été vu dans de nombreux festivals, a reçu 42 prix, et le fit connaître internationalement. L’an passé, la Fondation suisse avait projeté « Above and Below » (Prix du meilleur documentaire du Cinéma suisse 2016).

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Partagez cet événement sur Facebook.

Article publié le : 28 avril 2017