Disco Soupe & Concert d’Eric Van Osselaer

REGARDEZ COMME CA EN JETTE !
Cycle de projections, expositions, conférences et concerts
Une proposition de l'Association Pavillon Suisse

Jeudi 16 juin 2016 - 18h

©DR

En ce début de XXIème siècle, les poubelles pourraient bien devenir le grenier du monde industrialisé. Le gaspillage de denrées parfaitement comestibles de nos sociétés nourrit le débat autant que les initiatives pour le prévenir fleurissent. Des producteurs aux consommateurs, de labels de qualité en applications mobiles, les recettes mûrissent pour faire fructifier le potentiel de ces aliments jusqu’ici mis à l’écart. L’Association Pavillon Suisse vous invite à découvrir ses suggestions de saison 2016 concoctées par sa sélection de chefs étoilés de « l’anti-gaspi » et de l’alimentation responsable.
Nous vous attendons à notre étal d’événements garantis sans additifs superflus. Il y’en aura pour tout le monde, mais gare aux surplus !

Comment sensibiliser le public à la quantité d’invendus ou de rebuts alimentaires que nos sociétés génèrent en faisant la fête ? Disco Soupe a mijoté cette merveilleuse recette faisant la part belle à la convivialité de cuisiner ensemble et au goût des aliments hors normes et calibres.
Depuis plus de 10 ans, le génial Eric Van Osselaer fait bouillir la marmite avec son projet Orgabits et ses symphonies pour instruments maraîchers. Il nous emmènera loin à la ronde entre clef de sel et clef de faim dans ses savoureuses partitions improvisées. Pour la clôture de ce cycle 2016, l’APS vous convie à cette jam session de cuisine du marché unique et vous promet de la bonne humeur à la louche !

Logo APS

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Article publié le : 16 juin 2016