Duo Malaika Wainwright / Lir Vaginsky

Mercredi 9 mars - 19h30

La Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier a le plaisir d’accueillir les jeunes musiciennes Malaika Wainwright (née en 2006) et Lir Vaginsky (née en 2003) pour un concert de musique classique.

Malaika Wainwright est née en Malaisie, d’une mère chinoise et d’un père allemand. Après avoir vécu à Singapour puis à Hong Kong, elle vit actuellement en Allemagne où elle continue sa formation de pianiste – instrument qu’elle joue depuis ses 4 ans. Ses plus grandes performances ont été un concert donné à l’Oratorium du Musée du Louvre en 2018 et une participation en tant que pianiste invitée au Kammerorchester Unter den Linden (Berliner Philharmonie) en 2019. A côté du piano, Malaika chante, joue de la guitare et compose ses propres morceaux principalement modernes.

La violoniste israélienne Lir Vaginsky est née à Berlin où elle a commencé à jouer le violon à l’âge de 7 ans. Son talent a été reconnu et promu depuis lors. Elle a donné des concerts dans le monde entier, entre autres dans la Laeiszhalle Hamburg Elbphilharmonie, et a joué avec les orchestres de la Berliner Philharmonie, le Sinfonie Orchester Berlin, la Hamburg Camerata et bien d’autres. Récemment, elle a joué aux côtés du compositeur mondialement connu Max Richter au Konzerthaus Berlin.

Le programme de la soirée prévoit les morceaux suivants :

• J.S. Bach : Sonata IV, do mineur, BWV 1017, 1.Satz : « Siciliano », Largo
(1685 – 1750) (violon / piano)

• Louise Farrenc : Deuxième Sonate, la majeur op. 39, 1.Satz : Allegro grazioso
(1804 – 1875) (violon / piano)

• Clara Schumann : Romanzen op. 22, Nr.1 Des majeur, Andante molto
(1819 – 1896) (violon / piano) Nr.2 sol mineur, Allegretto

• Jules Massenet : « Meditation de Thais » re majeur, Andante religioso
(1842 – 1912) (violon / piano)

• Felix Mendelssohn : Caprice Nr. 3, op. 16, mi majeur : Andante
(1809 – 1847) (piano seul)

• Felix Mendelssohn / Friedrich Herrmann : aus « Lieder ohne Worte »,
mi majeur, Andante con moto, Heft 1, op. 19 Nr.1,
Es majeur, Andante espressivo Heft 2, op. 30 Nr.7
(violon / piano)

• Cecile Chaminade / Fritz Kreisler : « Serenade Espagnole », chanson Espagnole,
( 1857 – 1944) (violon / piano) sol majeur

• L.v. Beethoven : Sonata fa majeur op. 24, « Frühlingssonate » (violon/ piano)
(1770 – 1827) Allegro – Adagio molto espressivo – Scherzo, Allegro molto – Rondo, Allegro ma non troppo

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Pass vaccinal et port du masque obligatoires.

Article publié le : 04 février 2022