Exposition

Le Pavillon Le Corbusier vu par ses résidents

Exposition dans le cadre des Journées européennes du patrimoine

Les 16 et 17 septembre 2017

Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier

Affiche def journŽes du patrimoine.indd

Dans le cadre des 34e journées européennes du patrimoine centrées sur le thème « jeunesse et patrimoine », la Fondation suisse organise une exposition à partir de témoignages de ses résidents et de leur rapport au patrimoine, et particulièrement de celui avec la Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier.

Ces jeunes étudiants et chercheurs vivent dans un bâtiment construit entre 1931 et 1933 par les architectes Le Corbusier (1887-1965) et son cousin Pierre Jeanneret (1896-1967), classé monument historique depuis 1986. Qu’est-ce que les habitants de la Fondation suisse ont ressenti en y entrant pour la première fois ? Comment vivent-ils au quotidien dans l’une des « machines à habiter » de Le Corbusier ? Et qu’évoque le mot patrimoine pour les résidents ?

Cette exposition se compose de photos-portrait et de témoignages des résidents du Pavillon suisse et elle tente de répondre du point de vue de ces jeunes à ces questionnements multiples.

Partagez cet événement sur Facebook.

Article publié le : 15 septembre 2017