Concert

Dimanche 15 octobre 2017 - 20h

Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier

©Daniel Bernet

Quand Nicole Johänntgen et Peter Finc se rencontrent sur scène, un saxophone Jazz enjoué se mêle aux chansons élégantes de l’auteur-compositeur. Ensemble, ils créent différents styles. Lors de leurs concerts, Nicole et Peter se libèrent de toute catégorisation de courants artistiques et surprennent ainsi le public. Aux morceaux Pop et Rock de Peter Finc s’ajoute la touche Jazz du jeu de Nicole Johänntgen.

Née en Allemagne en 1981, la saxophoniste et compositrice Nicole Johänntgen est depuis 1998 régulièrement en tournée européenne avec son groupe NICOLE JO. Sur son sixième album, le groupe présente un mix frais de styles Jazz, Funk, Blues et Rock. Depuis 2005, Nicole Johänntgen vit et travaille à Zurich et a récemment sorti l’album « Henry » avec sa New Orleans Band. En 2016, elle a gagné le concours « 7 Virtual Jazz Club » ainsi qu’en 2017 celui de composition du Club de Jazz de Zurich.

L’autodidacte musical Peter Finc est né en Suisse en 1975. Il est auteur-compositeur et joue plusieurs instruments, notamment de la guitare. Depuis 1997, il participe à différentes formations. Il a travaillé entre autres avec Max Lässer et Jeff Siegrist mais aussi avec Linard Bardill et Rolf Zukowski sur des projets musicaux pour enfants. Il a créé en 2007 son label « Don’t Ask Why Records », sorti son premier album solo « About Light and Stuff » et a depuis publié plusieurs œuvres. Peter Finc est souvent en tournée en Europe, sa musique l’a aussi transporté jusqu’en Australie.

En savoir plus sur :
Nicole Johänntgen
Peter Finc
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
Réservation recommandée auprès de la Fondation suisse par mail.

Article publié le : 10 octobre 2017