Exposition

Rideau Bavard

Exposition de Martin Chramosta

Du 20 octobre au 2 décembre 2018

Le grand mur est peuplé par des êtres ailés, des mains, des cellules osmotiques, des proto-architectures abstraites. Il y a des anges et des diables, un grand nez, des carrés et des ronds. Mais également des lettres, on y lit : « Garder mon aile dans ta main ». Des couleurs patinées harmonisent les formes de ce post-cubisme étendu dans une tonalité flintstoneiesque.
Devant ce mur, un rideau métallique est mis en scène, cachant des parties de la fresque de Le Corbusier. On voit des oiseaux et des clôtures, des poules, des perroquets, des paons. L’aluminium brille et le métal émet des sons au travers de « la peinture du silence », il apporte la verbosité et la rumeur. C’est un rideau bavard.

« Rideau Bavard » est une intervention de Martin Chramosta devant l’oeuvre murale « La peinture du Silence » de Le Corbusier dans le Salon courbe du Pavillon suisse.

 

©DR

 

Martin Chramosta (Zürich, 1982) a étudié les Beaux-Arts et l’Art et la médiation à Bâle, Berne et Vienne. Il a été artiste en résidence à la Fonderie Darling à Montréal, le Quartier21 à Vienne et à la Cité des Arts à Paris. Ses oeuvres ont été présentées entre autres au Kunsthaus Baselland, à la Humboldt Galerie à Berlin, au Uppsala Konstmuseum, au Kunstverein Heidelberg, à La Rada à Locarno, aux Swiss Art Awards, à la 68e édition de Jeune Création à Paris, à Rinomina Paris, au LLLLLL à Vienne et au Prix Suisse de la Performance. En 2017, il était enseignant à l’Université des arts appliquées de Vienne. La même année, il est devenu lauréat du Kunstpreis Riehen. Martin Chramosta travaille surtout dans les domaines de la sculpture, du dessin et de la performance.

https://martinchramosta.net/

Vernissage le 20 octobre à 14h30
Entrée libre. Visites tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 17h

 

Partagez cet évènement sur Facebook

Article publié le : 09 octobre 2018