L’Association culturelle « Pavillon suisse » a été fondée le 15 décembre 1989 par les résidents de la Fondation suisse. Cette association à but non-lucratif, indépendante de la Fondation suisse, a pour objectifs l’organisation de manifestations culturelles – concerts, expositions de peinture et de photographie, etc., la promotion de jeunes artistes de différentes nationalités, la mise en valeur du Pavillon suisse ainsi que le renforcement des liens entre les résidents, les anciens résidents, et le public extérieur.

AssociationPavillonSuisse

Ces évènements ont généralement lieu à la Fondation suisse. Le Conseil d’administration de l’APS est composé de six membres : trois de nationalité suisse et trois d’autres nationalités, dont la directrice de la Fondation suisse et l’attaché culturel de l’Ambassade de Suisse en France. Pour la réalisation de ses activités, l’Association dispose d’un budget annuel alloué par la Confédération suisse.

L’APS tient son assemblée générale au début de chaque année universitaire. Si vous souhaitez en savoir plus, devenir membre ou proposer une manifestation, n’hésitez pas à nous contacter.

depliant_APS_exterieur depliant_APS_interieur