Procédure de candidature pour l’année académique 2023-2024

Attention : les candidatures pour le semestre d’automne ne sont désormais plus possibles.

Candidature en vue d’un séjour au printemps (du 1er janvier ou février au 30 juin 2024)

Avant de procéder à votre inscription, merci de lire attentivement les informations générales relatives à l’admission à la Cité Internationale Universitaire de Paris CIUP.

Justificatifs à joindre

• 1 photocopie signée de la page d’inscription, complétée en ligne sur le site web de la CIUP : www.ciup.fr
  • 1 photocopie signée du règlement d’admission et de séjour de la CIUP (seulement la dernière page)
  • 1 lettre rédigée en français (1-2 pages), précisant votre projet universitaire en France et vos motivations pour séjourner à la CIUP
  • 1 copie du passeport suisse ou de la pièce d’identité suisse (ou tout autre document officiel attestant de la nationalité suisse) ou 1 copie de permis C
  • La convention de stage (si stage)
  • 1 attestation d’inscription dans un établissement universitaire de Paris/Ile de France ou lettre d’un professeur (si doctorat ou post-doc)
  • 1 photocopie de tous vos diplômes universitaires
  • 1 photocopie des derniers relevés de notes obtenues à l’Université
  • 1 attestation de bourse (si bourse) ou de revenus si vous êtes en stage ou une lettre de garantie financière de vos parents
  • 1 CV complet rédigé en français
  • Tout autre document utile à votre candidature

Merci de nous envoyer votre dossier de candidature (en un seul fichier PDF), avec tous les justificatifs demandés, avant le vendredi 1er décembre 2023, 17h, par mail à l’adresse indiquée ci-dessous.

Adresse pour l’envoi du dossier de candidature

Mme Lien NGUYEN
Fondation suisse – CIUP
Tél. +33 (0)1 44 16 10 10
e-mail : contact@fondationsuisse.fr

Le jour de votre arrivée à la CIUP, vous aurez à fournir les documents suivants :

• 1 attestation d’inscription dans un établissement universitaire de Paris/Ile-de-France
  • 1 attestation d’assurance Responsabilité civile pour les dégâts aux tiers
  • 1 photo d’identité récente (avec votre nom inscrit au dos)

Dès votre arrivée à la CIUP, avant la remise des clés de votre chambre, vous devrez également vous acquitter d’un dépôt de garantie suivant le tarif applicable.