Procédure de candidature pour l’année académique 2018-2019

Attention : les candidatures pour le semestre d’automne ne sont désormais plus possibles.

Candidature en vue d’un séjour au printemps (du 1er février au 30 juin 2019)

Veuillez vérifier que vous correspondez aux critères d’admissions de la CIUP avant de porter candidature.

1) Remplir un formulaire de candidature sur le site web de la CIUP : www.ciup.fr (si ce n’est pas déjà fait). Imprimer ce formulaire de candidature complété en ligne et le signer.

2) Imprimer et signer le règlement des admissions de la CIUP (seulement la dernière page).

3) Envoyer ces documents (le dossier d’inscription imprimé et le règlement), avec tous les justificatifs demandés, avant le lundi 26 novembre 2018, la date du timbre postal faisant foi. Vous pouvez nous envoyer votre dossier aussi par mail.

Justificatifs à joindre

• 2 photos d’identité récentes (avec votre nom inscrit au dos)
  • 1 lettre rédigée en français, précisant votre projet universitaire en France et vos motivations pour séjourner à la CIUP
  • 1 copie du passeport suisse ou de la pièce d’identité suisse (ou tout autre document officiel attestant de la nationalité suisse) ou 1 copie de votre permis C
  • La convention de stage (si stage)
  • 1 attestation d’inscription dans un établissement universitaire de Paris/Ile de France ou lettre d’un professeur
  • 1 photocopie de votre dernier diplôme universitaire
  • 1 attestation de bourse (si bourse) ou une lettre de garantie financière de vos parents
  • 1 CV complet rédigé en français
  • Tout autre document utile à votre candidature

Adresse pour l’envoi du dossier de candidature

Mme Lien NGUYEN
Fondation suisse – CIUP
7k Boulevard Jourdan
F-75014 Paris

Tél. +33 (0)1 44 16 10 10
Fax +33 (0)1 44 16 10 30
e-mail : contact@fondationsuisse.fr

Le jour de votre arrivée à la CIUP, vous aurez à fournir les documents suivants :

• 1 attestation de couverture de sécurité sociale / assurance maladie
  • 1 attestation d’assurance Responsabilité civile pour le logement et les dégâts aux tiers

Dès votre arrivée à la CIUP, avant la remise des clés de votre chambre, vous devrez également vous acquitter d’un dépôt de garantie suivant le tarif applicable.