Procédure de candidature pour l’année académique 2019-2020

Attention : les candidatures pour le semestre d’automne ne sont désormais plus possibles.

Candidature en vue d’un séjour au printemps (du 1er février au 30 juin 2020)

Veuillez vérifier que vous correspondez aux critères d’admissions de la CIUP avant de porter candidature.

Justificatifs à joindre

• 1 photocopie signée de la fiche d’inscription, complété en ligne, sur le site web de la CIUP : ciup.fr
  • 1 photocopie signée du règlement des admissions de la CIUP (seulement la dernière page)
  • 1 lettre rédigée en français, précisant votre projet universitaire en France et vos motivations pour séjourner à la CIUP
  • 1 copie du passeport suisse ou de la pièce d’identité suisse (ou tout autre document officiel attestant de la nationalité suisse) ou 1 copie de votre permis C
  • La convention de stage (si stage)
  • 1 attestation d’inscription dans un établissement universitaire de Paris/Ile de France ou lettre d’un professeur (si doctorat ou post-doc)
  • 1 photocopie de tous vos diplômes universitaires
  • 1 photocopie des derniers relevés de notes obtenues à l’Université
  • 1 attestation de bourse (si bourse)
  • 1 CV complet rédigé en français
  • Tout autre document utile à votre candidature

Envoyer ces documents à l’adresse indiquée ci-dessous, avec tous les justificatifs demandés, avant le lundi 25 novembre 2019, la date du timbre postal faisant foi. Vous pouvez nous envoyer votre dossier aussi par mail (en un seul fichier PDF).

Adresse pour l’envoi du dossier de candidature

Mme Lien NGUYEN
Fondation suisse – CIUP
7k Boulevard Jourdan
F-75014 Paris

Tél. +33 (0)1 44 16 10 10
e-mail : contact@fondationsuisse.fr

Le jour de votre arrivée à la CIUP, vous aurez à fournir les documents suivants :

• 1 attestation d’inscription dans un établissement universitaire de Paris/Ile-de-France
  • 1 attestation de couverture de sécurité sociale / assurance maladie
  • 1 attestation d’assurance Responsabilité civile pour le logement et les dégâts aux tiers
  • 1 attestation de bourse ou de revenus si vous êtes en stage ou une lettre de garantie financière de vos parents
  • 2 photos d’identité récentes

Dès votre arrivée à la CIUP, avant la remise des clés de votre chambre, vous devrez également vous acquitter d’un dépôt de garantie suivant le tarif applicable.