Exposition

Destinations Le Corbusier – Promenades architecturales

Exposition dans le cadre des Journées européennes du patrimoine

Du 21 septembre au 27 octobre 2024

A l’occasion de cette 41e édition des Journées européennes du patrimoine dédiée aux « réseaux, itinéraires et connexions », la Fondation suisse accueille l’exposition itinérante Destinations Le Corbusier : promenades architecturales qui présente des photographies de détails architecturaux de 26 sites et ensembles de Le Corbusier. Une invitation au voyage, à l’observation et à la déambulation architecturale à retrouver à Firminy, La Chaux-de-Fonds, Paris, Pessac et Ronchamp.

Les sites Le Corbusier font réseau à l’occasion des Journées européennes du patrimoine 2024 et mettent ainsi en valeur leur connexion à travers l’itinéraire culturel européen Destinations Le Corbusier !

 

Du 21 septembre au 27 octobre 2024 de 10h-12h et de 14h-17h tous les jours.
Entrée libre et gratuite.

 

Partagez cet évènement sur Facebook

 

 

L’itinéraire DESTINATIONS LE CORBUSIER promenades architecturales coordonné par l’Association des Sites Le Corbusier, en partenariat avec la Fondation Le Corbusier, a été certifié « Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe » en 2019 par les membres de l’Accord Partiel Elargi sur les Itinéraires culturels du Conseil de l’Europe. L’itinéraire entend structurer et favoriser les échanges culturels et touristiques entre les sites corbuséens européens et extra-européens.

 

L’Association des Sites Le Corbusier (ASLC) est un opérateur international au service des collectivités et autres acteurs impliqués dans la vie et la gestion des sites corbuséens. Depuis 2010, l’ASLC anime et coordonne un réseau chargé de préserver et promouvoir les sites Le Corbusier en France et à l’international. Elle œuvre aux côtés de la Fondation Le Corbusier dans le cadre de l’inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco de 17 réalisations au titre de l’Œuvre architecturale de Le Corbusier, une contribution exceptionnelle au Mouvement Moderne (inscription en 2016) et dans le cadre de l’itinéraire culturel du Conseil de l’Europe Destinations Le Corbusier : promenades architecturales (certifié depuis 2019) dont elle est gestionnaire.

 

 

 

 

 

Article publié le : 03 septembre 2024