Le Pavillon suisse est ouvert aux visiteurs individuels tous les jours entre 10h00 et 12h00 et entre 14h00 et 17h00. Le bâtiment est fermé aux visiteurs le 14 juillet, le 25 décembre et le 1er janvier.

Le public a accès au hall d’entrée, au Salon courbe, ainsi qu’à la chambre témoin n°105 au 1er étage. L’accès aux autres étages du bâtiment n’est pas autorisé. Tous les espaces autorisés à la visite sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Le tarif d’entrée est de 2€ par personne. Entrée libre pour les enfants jusqu’à 14 ans et pour les résidents de la Cité Internationale Universitaire de Paris, sur présentation d’un justificatif.

Il n’y a en principe pas de visites guidées pour les individuels. Les requêtes de visites guidées exceptionnelles peuvent toutefois être adressées au minimum 20 jours à l’avance au secrétariat de la Fondation suisse. Des visites guidées sont régulièrement organisées par L/Oblique. Ces visites comprennent en général l’accès à d’autres bâtiments classés Monuments historiques sur le site de la Cité Internationale Universitaire, dont la Maison du Brésil. Renseignements et inscriptions auprès du service de la valorisation du patrimoine de la Cité : visites@ciup.fr.

Plan Fondation suisse

Télécharger le plan (PDF)