La Fondation suisse adhère à l’Association des Sites Le Corbusier. Dans ce cadre, elle participe activement aux projets communs des associations adhérentes. Dans une démarche conjointe, l’Association des Sites Le Corbusier a présenté un dossier de candidature au Conseil de l’Europe pour une certification « Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe », proposant un itinéraire comprenant une vingtaine de sites et ensembles architecturaux construits par Le Corbusier. L’itinéraire « Destinations Le Corbusier » a été certifié en 2019. Il encourage le voyageur à découvrir l’ensemble de l’œuvre construite par Le Corbusier et son influence en Europe et au-delà. La route cherche à structurer et à développer des échanges culturels et touristiques et des activités communes entre les sites européens Le Corbusier.

La certification « Itinéraire culturel du Conseil de l’Europe » est une garantie d’excellence. Les réseaux mettent en œuvre des activités et des projets novateurs portant sur cinq domaines d’action prioritaires : la coopération en matière de recherche et de développement ; la valorisation de la mémoire, de l’histoire et du patrimoine européen ; les échanges éducatifs et culturels pour les jeunes européens ; la culture contemporaine et la pratique artistique, ainsi que le tourisme culturel et le développement durable.