CHRIS THE SWISS

Un film de Anja Kofmel

Mercredi 26 février 2020 - 20h

Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, un jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, … Lire la suite­­

Concert

Concert de la compagnie de l’Ovale

En partenariat avec le Théâtre de la Cité internationale

Mercredi 5 février - 20h30

A l’occasion du spectacle Dom Juan ou le Festin de pierre de Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra au TCI. Tous les soirs, la Compagnie de L’Ovale accompagne Dom Juan en musique, ce trio de musiciens originaire de Suisse a pour … Lire la suite­­

Best-of Fantoche 2019

Mercredi 29 janvier 2020 - 20h

A ses débuts en 1995, le Festival International du Film d’Animation Fantoche était ­encore un ­festival ­avant-gardiste. Il est ­depuis ­devenu un rendez-vous incontournable, ­attirant de ­nombreux visiteurs et bénéficiant d’une excellente réputation parmi les festivals internationaux de film … Lire la suite­­

JAB

Vendredi 24 janvier 2020 - 20h

Jab est un projet musical formé par le saxophoniste Xavier Trombini. Très influencé par la musique américaine actuelle, notamment par le jazz et le hip-hop, son quartet propose une musique incisive mais élégante, où mélodies puissantes et harmonies colorées s’entremêlent … Lire la suite­­

Divers

Stand-by – la performance

Par Bruno Pellegrino, Aude Seigne et Daniel Vuataz

Mercredi 15 janvier - 19h30

Un supervolcan en passe de plonger la planète dans le chaos. Des gens qui n’ont plus le temps de lire mais trouvent le moyen de visionner en rafale dix-huit épisodes d’un soap à la mode. Une proposition, lancée comme un … Lire la suite­­

Présentation de livre

VOYAGE À CHANDIGARH de Manuel Bougot

En partenariat avec Les Editions du patrimoine

Lundi 2 décembre - 18h30

LES ÉDITIONS DU PATRIMOINE et LA FONDATION SUISSE ont le plaisir de vous inviter au lancement-dédicace du livre « Voyage à Chandigarh » de Manuel Bougot.   RSVP obligatoire auprès des Éditions du patrimoine Tel. : 01 44 54 85 50 editionsdupatrimoine@monuments-nationaux.fr   Présentation du … Lire la suite­­

Exposition

MODULATIONS de Eggs & Bitschin et Matthias Pabsch

Installation lumineuse dans l'espace pilotis à l'extérieur du bâtiment jour et nuit.

Du 21 novembre au 15 décembre 2019

L’espace pilotis de la Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier est un espace d’un esprit architectonique emblématique au cœur de la Cité internationale universitaire de Paris. Les artistes suisses Francine Eggs / Andreas Bitschin, accueillis dans le cadre de … Lire la suite­­

1917 – DER WAHRE OKTOBER + DEJARSE CRECER EL CUERPO

Dans le cadre de la 4e édition d'AnimaCité, festival de films d’animation à la Cité internationale universitaire de Paris du 13 au 22 novembre 2019