Projection

Cycle Côté Ciné / Sois belle et tais-toi !

Samedi 19 janvier - 16h30

Delphine Seyrig interviewe vingt-quatre actrices françaises et américaines sur leur expérience professionnelle en tant que femme, leurs rôles et leurs rapports avec les metteurs en scène, les réalisateurs et les équipes techniques. Bilan collectif plutôt négatif en 1976 sur une … Lire la suite­­

Cycle Côté Ciné / Dodeskaden

Samedi 8 décembre - 16h30

Dans un quartier en marge de la civilisation se dresse un bidonville peuplé d’hommes et de femmes durement éprouvés par l’existence : il y a ce père qui rêve de la maison idéale pendant que son fils s’en va mendier … Lire la suite­­

Exposition

Rideau Bavard

Exposition de Martin Chramosta

Du 20 octobre au 2 décembre 2018

Le grand mur est peuplé par des êtres ailés, des mains, des cellules osmotiques, des proto-architectures abstraites. Il y a des anges et des diables, un grand nez, des carrés et des ronds. Mais également des lettres, on y lit : … Lire la suite­­

Cycle Côté Ciné / Swagger

Samedi 24 novembre - 17h

Teen-movie documentaire Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au cœur des cités les plus défavorisées de France.
 Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, … Lire la suite­­

Best of Fantoche 2018

Dans le cadre de la troisième édition d'AnimaCité, Festival de films d'animation à la Cité internationale universitaire de Paris du 13 au 24 novembre 2018

Jeudi 15 novembre 2018 - 20h

Si, à ses débuts en 1995, Fantoche – le Festival International du film d’animation était encore un festival avant-gardiste, il est depuis devenu un rendez-vous incontournable, attirant de nombreux visiteurs et bénéficiant d’une excellente réputation parmi les festivals internationaux … Lire la suite­­

Concert

Galega_Optickle / Jan Galega Brönnimann

Dans le cadre de la 8e édition du festival Jazz à la Cité

Lundi 15 octobre 2018 - 20h

« Galega » est le nouveau projet solo de Jan Galega Brönnimann, clarinettiste basse, compositeur et magicien de l’électronique. En collaboration avec Sam Radvila et Manuel Schüpfer du collectif visuel Optickle, Jan Galega Brönnimann explore les voies mixtes de la communication à … Lire la suite­­

Divers

PORTES OUVERTES – A l’occasion du 85e anniversaire et de la réouverture de la Fondation suisse

"Rideau Bavard" de Martin Chramosta
"Promenade architecturale, regards croisés" par la compagnie L.Michel.

Samedi 20 et Dimanche 21 octobre 2018 - dès 14h

En parallèle de la réouverture de la maison suite aux travaux d’aménagement et la reprise de la saison culturelle 2018/19, la Fondation suisse / Pavillon Le Corbusier fête ses 85 ans en 2018. A l’occasion de cet évènement spécial, deux … Lire la suite­­

Projection

Beresina ou les derniers jours de la Suisse