Dans le cadre de sa programmation culturelle, la Fondation suisse s’attache avant tout à offrir un tremplin à la jeune création helvétique, issue de toutes disciplines artistiques et scientifiques.

Ouverte aux cultures du monde, la Fondation suisse accueille en outre des concerts et expositions de musiciens et artistes de toutes origines, partageant son engagement en faveur du dialogue multiculturel. La Maison est également un forum de discussions et de débats à caractère scientifique ou socio-politique.

FS_FacadeNord_Installation

Monument national et construction emblématique de Le Corbusier, la Fondation suisse propose par ailleurs des manifestations, conférences, expositions, en lien avec l’architecture du bâtiment ou avec des problématiques plus générales sur l’actualité de l’architecture et de l’urbanisme.

Les manifestations sont ouvertes à tous les résidents de la Cité Internationale Universitaire de Paris ainsi qu’au public extérieur.