Durant la période estivale (du 1er juillet au 31 août), la Fondation suisse admet des résidents en court séjour, d’une semaine minimum et de 2 mois maximum.

Ces séjours s’adressent en priorité à des étudiants (âge minimum 18 ans), chercheurs, professeurs, individuels ou en groupe. La Maison ouvre également ses portes aux architectes et artistes travaillant sur des thématiques liées à Le Corbusier.

Réservation court séjour été

Les demandes de réservation pour les séjours d’été sont ouvertes dès le mois de mars. Elles doivent être effectuées par mail à la Fondation suisse. Dès confirmation de la disponibilité aux dates demandées, la réservation devra être garantie par :

1. un retour de mail certifiant l’acceptation des conditions d’annulation ainsi que des règlements de la Fondation suisse/Cité internationale universitaire de Paris
  2. l’envoi d’une réservation de :
    • 325€ (individuelle)/400€ (double) pour un séjour d’une durée supérieure à 15 jours (somme déduite ensuite de la redevance)
    • du montant total du séjour pour un séjour d’une durée inférieure à 15 jours.
      Le paiement s’effectue par carte, virement bancaire ou chèque français.

TARIFS court séjour été (moins de 2 mois) applicables au 20 mars 2023

Chambre individuelle

• 650€/mois
  • 325€/quinzaine
  • 40€/nuit supplémentaire

Chambre double (deux lits ou un grand lit)

• 800€/mois
  • 400€/quinzaine
  • 50€/nuit supplémentaire

Dépôt de garantie

325€/400€ (suivant le tarif applicable) à régler à la remise des clés

Services et parties communes

Les cuisines collectives ainsi que la bibliothèque sont également à disposition des résidents d’été. Les passagers en séjour d’été reçoivent une carte de résident court séjour et peuvent ainsi bénéficier des infrastructures sportives de la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP) de même que de la bibliothèque centrale et du restaurant universitaire. Les résidents court séjour sont également soumis au respect des règlements de la CIUP et de la Fondation suisse.

A noter

• Le séjour mensuel se termine le dernier jour du mois (30/31) avant 10h00.
  • Le séjour quinzaine se termine le 15 ou le 30/31 du mois avant 10h00.

Renseignements et réservations :
contact@fondationsuisse.fr
Tél. : + 33 (0)1 44 16 10 10