Concert

NEW DUO DORADO

Dernier concert du cycle de 3 concerts « De Argentina a Suiza », soutenu par les PEPs

Jeudi 6 janvier 2022 - 20h

Depuis 2020, Carlos Dorado a le plaisir particulier de jouer et de se produire en duo avec son fils cadet Dalmiro.
La musique de ce duo original oscille entre jazz et musique traditionnelle argentine avec des compositions originales.

Dalmiro Dorado, Saxophone
Carlos Dorado, Guitare

Actif et connu en Suisse depuis plus de 20 ans, le guitariste et compositeur Carlos Dorado a créé son propre style en mélangeant la musique argentine et divers autres rythmes sud-américains à des éléments de jazz. Il travaille avec plusieurs accordages différents pour élargir le spectre de la guitare classique, créant ainsi de nouveaux timbres et harmonies inédites.

Dès son plus jeune âge, Dalmiro Dorado a tout naturellement baigné dans la musique. Il a d’abord étudié la trompette mais depuis 2019, son instrument de prédilection est le saxophone dont il perfectionne la pratique auprès de Pascal Hammel et Tomas Sauter à l’Ecole de Jazz de Bienne (Suisse).

Dernier concert du cycle de 3 concerts « De Argentina a Suiza », initié par un résident de la Fondation suisse et soutenu par les Projets Etudiants du Pavillon Suisse (PEPs).

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

Article posted on:  10 December 2021