Voyage dans la tanière de béton

Projection dans le cadre des Journées européennes du patrimoine

Les 16 et 17 septembre 2023

Pour cette 40e édition des Journées européennes du patrimoine, deux thèmes “Patrimoine vivant” et “Patrimoine du sport” sont mis à l’honneur. Pour illustrer celui du patrimoine vivant, les visiteurs découvriront lors de leur visite, le film Voyage dans la tanière de béton, produit à l’occasion du 50e anniversaire de la Fondation suisse en 1983 par deux résidents Antonio Pagnotta et Ralph Dutli.

Le lien entre ce bâtiment classé Monument historique en 1986 et ses résident.es a perduré au fil des décennies au travers des générations de résident.es qui l’ont habité. Il témoigne du souvenir vivace et de l’affection qu’ont gardé ses habitant.es d’hier et d’aujourd’hui des personnes rencontrées lors de leur séjour, des espaces, de l’ambiance, constituant ainsi un patrimoine toujours vivant.

Que vont retenir les résident.es de l’année 2023/24 de ce voyage proposé par Antonio Pagnotta et Ralph Dutli sur la vie à la maison et dont les acteurs/actrices étaient les résident.es de l’année 1982/83 ? Le temps nous le dira…vous le découvrirez peut-être lors du centenaire de la Fondation suisse.

Projection en boucle dans le Salon courbe.

Durée : 20 mn.

Entrée libre et gratuite.

Article posted on:  29 August 2023